Question (Fille / 2011)
Bonjour!
Je viens ici pour un peu vous demander que faire dans ma situation, je précise aussi que je connais déjà quelques probables réponses que j'ennoncerais plus tard.
Le fait est que depuis le début cet été je suis sur un serveur discord, ou on joue tous un personnage d'un anime (rp/roleplay).
On discute tous, on s'est fait plein d'amitiés, on fait tous un peu attention a ce qu'on dit, on fait attention a nos écarts d'âge (exemple : j'ai 13 ans mais je parle avec une fille de 18 sans problème, en dosant nos mots).
J'ai déjà eu un mois de relation a distance avec, oui je l'avoue, un garçon de 13 ans aussi, qui lui est en France, que j'avoue ne jamais avoir rencontré dans la vrai vie. Mais voilà.. Ça s'est terminée, j'ai tourné la page avec les semaines mais ce n'est pas de ça que je vais parler.
Avec une amie du serveur aussi, elle avait également une relation avec quelqu'un, ce quelqu'un l'aimais énormément mais se faisais rabaisser par elle, lui demandait a la fille d'arrêter de faire certaines blagues vexantes mais ne cessa pas sous prétexte de quelle avait besoin de ce genre d'humour pour survivre et que sinon qu'il la quitte. Il s'est donc fait larguer il y a deux jours et en a pleuré toutes les deux nuits, la première il m'avait appelé le soir en larmes, j'ai pu le réconforter en rigolant avec mais ça revenait toujours un peu plus tard, hier on était quasi toute la journée en appel lui, moi et encore une amie pour lui remonter le moral. Ça me brise le coeur quand même, c'est un ami formidable, j'ai envie de le réconforter au mieux, il dit qu'il a même plus envie de sortir de chez lui, il mérite tellement mieux... Et après vient le côté que j'ai depuis un moment eu un certain intérêt en vers lui.
Donc j'ai déjà, le côté de que je veux le réconforter mais je ne sais pas comment, le côté que c'est l'ex petit copain a une amie (qui s'éloigne de plus en plus de moi d'ailleurs et qui commence a être sacrément toxique), et que j'ai envie de l'aider a tourner la page le moins douloureusement possible...
Pourrai-je donc demander conseil de comment réconforter quelqu'un a distance pour une relation dans laquelle il était prêt a tout donner ?
Merci d'avance.

Réponse
Tu peux réconforter ton ami à distance de la même manière que si vous étiez dans la même ville.
En passant des moments ensembles et en partageant des échanges qui vont lui permettre dans un premier temps de dire combien il est malheureux, puis en ayant l'occasion de parler d'autres choses que vous aimez tous les 2.
Tu peux lui changer les idées, comme tu as fait, parler des choses que vous aimez, et surtout l'aider à retrouver une bonne image de lui-même, en lui montrant tous ses côtés positifs.
Tu vas très bien continuer à savoir faire cela ! Tu as déjà commencé à ce que nous lisons dans ta question 😉. Ton ami a de la chance de t'avoir comme amie (même à distance).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch