Question (Garçon / 2007)
Lorsque je me masturbe, je fais des mouvements très rapide et j’ejacule rapidement. Je me demande si lorsque j’aurais des rapports sexuels avec une fille, je devrais donc faire des vas et viens dans le vagin de ma partenaire rapide pour arriver à ejaculer ou est ce que les sensations de la pénétration sont totalement différentes et je n’aurais pas besoin de faire des mouvements rapides ? J’ai peur justement lorsque je ferai ma première fois de pas réussir à ejaculer car je n’arrive pas à suivre le rythme ou au contraire de finir beaucoup trop tôt..
Et je me demande aussi, les parois du vagin d’une fille sont elles déjà ecartes pour accueillir le penis ou sont elles collées et c’est lors de la pénétration que le penis écarte les parois et provoque donc le plaisir ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes les questions ! ^^

Réponse
Tes questions sont très importantes. Nous commençons par répondre à ta dernière question.
Les parois du vagin sont souples et s’écartent au moment de l’entrée du pénis à l’intérieur du corps de la fille.
Pour que ce soit agréable pour les 2 partenaires, la fille doit avoir ressenti suffisamment de plaisir avant, pour que les parois se lubrifient. Ce plaisir peut être provoqué par toutes les caresses, câlins, baisers, échanges, fantasmes qui ont lieu avant le moment de la pénétration. C’est une étape essentielle des relations sexuelles, c’est ce que l’on appelle aussi les préliminaires.
Le plaisir de la fille ne viendra donc pas, ou pas uniquement des mouvements de va-et-vient dans son vagin, provoqués par le pénis de son partenaire. Il arrive souvent d’ailleurs que des mouvements trop rapides ou trop forts soient désagréables pour les filles et qu’elles n’y prennent pas de plaisir.
Il s’agit donc de communiquer pendant une relation sexuelle pour que chaque partenaire puisse dire ce qu’iel aime, veut, ou au moins si ce qu’iel reçoit provoque du plaisir.
Il est aussi important de prendre le temps nécessaire de laisser les corps entrer en connexion l'un avec l'autre et de faire ce qui leur est bon, pour sentir que la pénétration est un acte dont chacun·e a envie à ce moment-là et n'est pas le but de la relation sexuelle.
Il est d'ailleurs fréquent que des relations sexuelles aient lieu sans pénétration.
Avec ta première question, tu cibles précisément un problème courant pour les hommes et jeunes qui se masturbent devant des images pornographiques.
Le fait de faire les mêmes gestes à chaque fois, provoque une habitude, voir des réflexes qui ne pourront pas être reproduits de la même manière avec un·e partenaire et qui peuvent rendre le plaisir avec l'autre difficile à atteindre.
Nous te conseillons donc de changer ta manière de te masturber. Varie le type de caresse, le type de mouvement, les pressions, le toucher, etc. Tu peux aussi profiter pour explorer le reste de ton corps et découvrir tous les autres endroits susceptibles de te donner du plaisir.
Nous te souhaitons de belles découvertes,
L’équipe ciao.ch