Peut-on enlever des enfants de chez eux quand ils subissent des violences ?
24 octobre 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
Il se peut que des services interviennent pour mettre en sécurité des enfants dans les cas où leur vie est en danger. Ces interventions peuvent être différentes : parfois, il y a un·e assistant·e social·e qui aide la personne à mieux se contrôler ou à mieux gérer le stress, par exemple. D'autres fois, il peut y avoir une personne qui prend en charge certaines tâches à la maison qui peuvent être difficiles pour certaines personnes et générer des crises de colère.
Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourrais montrer à ton amie.
Si ton amie continue à subir des violences, quelles qu'elles soient, il est important qu'elle en en parle afin de recevoir un soutien, mais aussi pour pouvoir aider la personne de la famille qui a des problèmes de colère.
Les professionnel·le·s de l'hôpital sont tenu·e·s au secret professionnel, c'est-à-dire qu'iels ne vont pas annoncer une situation aux autorités compétentes que si ton amie est en danger.
Tu peux aussi l'encourager de nous écrire, si elle le souhaite.
Nous espérons avoir répondu à ta question et n'hésite pas à revenir si tu souhaites avoir plus des détails ou d'informations,
L’équipe ciao.ch
Quelles solutions avant le placement ? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSuis-je en dépression ?
Est-ce que je suis en dépression ? Bonjours, je voulais savoir si je suis en dépression, parce ce que je sais que bcp de personne s'auto-diagnostiqué et je sais que ce n'est pas …
Deuils de ses parents
j'ai perdu mes parents il y a 7ans et je ne vais toujours pas très bien, j'aimerais donc savoir comment ma santé mantale va ainsi que je puisse avoir une notion de ma santé psychi…
Pourquoi ne pas s'attaquer à la société plutôt que de soigner la maladie mentale?
Pourquoi ne pas attaquer la cause de la "maladie mentale" (société mangeuse d'Homme) plutôt que de "soigner" les patient? Est-ce pour une question pécuniaire puisqu'on sait tous …