Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
J’ai 14 ans est j’ai demander à une fille si elle voulait sortir avec moi mais elle a répondu non alors que je suis sur qu’elle m’aime aussi.
Que dois-je faire dans ce cas?
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Nous comprenons que cette situation te questionne et il est normal que tu sois déçu.
Toutefois, il est important d'accepter que son choix lui appartient, quelle que soit la raison pour laquelle elle a dit non à ta demande.
Il se peut qu'une personne ne souhaite pas être en couple pour différentes raisons, et pas seulement pour les sentiments qu'elle porte à l'autre. Par exemple, il se peut que cela soit le mauvais moment pour elle, ou qu'elle ne voie pas l'intérêt de plus avancer dans la relation.
Généralement, dans ces cas-là, l'autre personne n'apprécie pas se sentir sous pression. C'est la raison pour laquelle forcer l'autre débouche souvent à un résultat inverse à celui recherché.
Il est important de ne pas oublier que chacun·e exprime son affection à sa manière, sans pour autant vouloir être en couple.
C'est pourquoi, nous t'invitons à réfléchir si tu souhaites tout de même garder cette relation amicale que tu as actuellement avec elle. Dans ce cas, nous t'encourageons à rester naturel avec elle tout en respectant une certaine distance lorsqu'il le faut. Il est possible qu'un jour, elle change d'avis ou non. Mais pour l'instant, il est important que cette relation soit souhaitée par vous deux de la même manière.
Nous espérons avoir pu te fournir des pistes pour aborder au mieux cette situation. N'hésite pas à revenir sur ciao.ch quand tu le souhaites !
L’équipe ciao.ch