Question (Fille / 2009)

Bonjour à tous !

Je suis une fille de 15 ans et je m'inquiète, quand j'essaie de me masturber , je ne rentre même pas la moitié d'un seul doigt et ça me fait très mal. J'ai déjà essayé dans plusieurs positions mais rien ne marche. Merci beaucoup :)

Réponse

La masturbation sert à découvrir les endroits qui sont sensibles, à caresser, à procurer une sensation de détente physique et mentale, ainsi qu'à mieux connaître son corps. Il n’est pas obligatoire d’introduire un doigt dans le vagin pour ressentir du plaisir. Découvrir son corps et ses sensations prend parfois du temps, surtout à l’adolescence.

Les parois musculaires du vagin sont capables de se dilater lorsque l’excitation sexuelle est intense, mais peuvent également se contracter si tu es stressée ou si tu as peur de ressentir une douleur par exemple. Dans le même temps, la lubrification du vagin diminue, ce qui rend la pénétration encore plus difficile.

Pour l’instant, nous te conseillons de ne pas te focaliser sur la pénétration. Tu peux essayer d’expérimenter avec douceur d’autres types de caresses.

La partie externe du clitoris qui se trouve sur la vulve est une zone particulièrement sensible et qui procure beaucoup de plaisir.  Cela pourra te permettre de ressentir une sensation agréable, d’être plus détendue et de relâcher la musculature qui entoure ton vagin. Avec le temps, tu pourras revenir progressivement à la pénétration avec l’aide d’un lubrifiant si tu le souhaites.

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch,

L’équipe ciao.ch


Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Centres de santé sexuelle (CSS) - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 25 octobre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions