Question (Fille / 2009)

Hello ! J’ai un petit problèmes qui me gêne un peu je l’avoue mais bon.
J’ai 15ans et depuis 1ans je suis avec mon copain nous avons décider de faire les préliminaires quand on se verra mais surtout au feeling (ça a énormément était discuté) je suis à l’aise sur ça et lui aussi. Mais petit problèmes de mon coter lorsque je veux « m’entraîner » donc à me mettre un doigt je ne sent rien j’ai beau le bouger ça ne me fait rien et quand je l’enlève ça me brulle un peu comme si ça me faisait mal sachant que la première fois que je l’ai fait ça m’avais juste fait une petite gêne mais aucun ressenti. Est-ce que je suis la seule ?

Réponse

Pour sentir quelque chose, il est nécessaire que tu ressentes du plaisir. Comme toutes les filles et les femmes. Ce sont les caresses, les bisous, le fait de vous faire des câlins, votre complicité, votre amour et l'envie d'être ensembles qui va faire augmenter le plaisir.

La vulve et le vagin se gonflent alors de sang et deviennent plus sensibles.

De plus, tu vas sécréter de la cyprine, le liquide transparent qui humidifie le vagin et permet que ce soit glissant lors de la pénétration, d'un doigt ou du pénis.

Il est aussi important que tu te sentes vraiment détendue, pas stressée. Le stress tend les muscles et empêche le vagin de s’assouplir et d’accueillir un doigt, par exemple.

La prochaine fois, nous t’invitons à rester centrée sur ton plaisir et ne pas essayer de glisser un doigt dans ton vagin. Progressivement, quand tu sentiras l’excitation montée en toi, tu pourras t’approcher de ton vagin et essayer de glisser un doigt. Si ça ne marche pas, n’insiste pas, tu ressaieras la prochaine fois. Progressivement, tu vas certainement trouver comment apprivoiser ce plaisir. 

Essaie de te laisser aller au plaisir d'être ensembles, de communiquer et vous saurez construire le chemin, petit à petit.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 octobre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions