Est-ce bien du sperme?
25 octobre 2024
Question (Garçon / 2011)
Suite à une de mes questions, je me demandais si le sperme était ce liquide transparent ou si le sperme était autre chose. Il me semblais que le sperme c’est blanc. Est ce que si ce n est pas du sperme on appellerait toujours cela une ejaculation? Et puis c est juste du liquide qui sort en petite quantité (j ai quand même besoins d’un mouchoir mais bon) non pas un fontaine qui jaillit
Donc est-ce que mon liquide est bien du sperme ou pas?
Merci
Réponse
Le sperme est le liquide séminal chargé de spermatozoïdes, qui va sortir du pénis au moment de l'éjaculation. Le liquide séminal est produit principalement par les vésicules séminales et la prostate.
En général, l'éjaculation est associée à une sensation de plaisir, qui est variable d'une fois à l'autre. Il y a entre 2 ml et 8 ml de sperme par éjaculat. Pour que tu puisses te faire une idée, cela correspond à une cuillère à café.
Avant l'éjaculation, un autre liquide peut être produit : le liquide pré-éjaculatoire. Il vient des glandes de Cowper et son rôle est de lubrifier l’urètre (le canal par lequel passent l’urine et le sperme) avant l’éjaculation, et de neutraliser l’acidité due aux résidus d’urine.
Cela rend le passage plus facile pour les spermatozoïdes. La quantité produite est variable. Certaines personnes n'en produisent pas du tout et d'autres jusqu'à 5 ml.
Nous espérons que nos explications te permettent d'y voir plus clair. Repose-nous une question si ce n'est pas le cas,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEjaculer deux fois de suite pendant la masturbation?
peut on ejaculer deux fois de suite pendant la masturbation ??
Hypertrophie des petites lèvres ou du capuchon clitoridien
Bonjour, est ce que des petites lèvres vaginales et un capuchon clitoridien hypertrophiés peuvent avoir un impact sur la sensibilité du clitoris (hors relation sexuel) ?
La taille de mon pénis est-elle normale?
Bonjour, J’ai 13 ans mon penis fait entre 6-7 au repos et entre 13-14 en érection. Est-ce normal ? Merci de votre compréhension