Question (Fille / 2008)
J'ai 16 ans etje me suis achetée un sexe toys, 14cm de longueur et 4 cm de largeur.
J'ai de la peine a le faire rentrée, et quand j'ai réussi et que j'ai fais des mouvements ça me brulait.
Quand j'ai fais ma première fois, ça ma fait pareil : ça me brulait au dans le vagin et maintenant j'ai des douleurs a l'intérieur.
Pourquoi j'ai cette douleur et ces brulures ? Pourquoi j'ai de la peine à le faire rentrer ? Comment je peux faire pour arranger tout ça ?

Réponse
Ton sexe est un lieu important de ton corps, à considérer dans sa totalité, à écouter et à respecter. Concrètement, ceci signifie que l'on ne peut pas essayer de faire rentrer quelque chose à l'intérieur, s'il ne l'accepte pas ou ne le veut pas.
Les douleurs sont un signal que quelque chose ne va pas et il est important de les prendre en considération.
Il est probable que ton sexe n'était pas prêt à recevoir ce sextoy. C'est ta vulve et ton vagin qui pourront te dire s'ils sont d'accord ou pas d'accueillir une visite, quelle qu'elle soit. Si on ne peut pas entrer, alors on n'entre pas !
Vouloir à tout prix faire entrer un sextoy, rejoint l'idée fausse que le plaisir ne vient que de la pénétration d'un pénis dans un vagin. Il y a beaucoup de choses qui se passent avant que cet acte ait lieu, s'il a lieu.
Des caresses, des bisous, des câlins, des échanges, des baisers, des rires, de la sensualité. Et quand c'est à l'occasion de masturbation, c'est la même chose. Il est important de penser que le reste de ton corps est important, sensible, et que tu peux aussi le caresser. Cherche tes endroits sensibles aux caresses. Tu pourras les communiquer à ton copain.
En ce qui concerne les douleurs, laisse un peu ton sexe tranquille, sans sextoy.
Quand tu sentiras que tu peux y retourner, alors vas-y doucement 😉.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch