Question (Fille / 2010)
Salut ! Vous allez bien ? J’ai une question par rapport à un crush mais d’abord je raconte mon histoire pour vous mettre dans le contexte.
Il faut savoir que depuis la CM2 y’a un mec qui est plus petit que moi d’un an donc il était en CM1, il me fixe tout le temps. On va l’appeler Locomotive. Mais genre vraiment dès qu’il me voit il essaye d’être proche de moi, il essaye de se faire remarquer et il me regarde constamment (parfois en souriant) donc on faisait des minis eyes contact.
Donc moi en CM2 j’étais complètement amoureuse de Locomotive genre je le trouvais trop chou et il m’attirait, mais je lui avait jamais avoué. Donc quand je suis passé en 6e on se voyait plus. Quand je suis passé en 5ème et lui en 6ème c’était pareille. Il essayait toujours d’être proche de moi, et de m’impressionner mais il est jamais réellement venu me parler donc quand je suis passée en 4eme j’ai décidé d’arrêter de l’aimer car c’est bizarre d’aimer un garçon plus petit que moi genre jsp je me sens mal d’aimer un garçon plus petit…
Bref fin 4ème juste avant les grandes vacances j’ai peté un câble et j’ai décidé d’envoyer une lettre à Locomotive pour lui dire que je l’avais aimé en CM2 pour ne pas avoir de regrets. Je l’ai ajouté sur un réseau social et après avoir lu la lettre il a bien réagi mais il m’a pas dit si lui il m’aimait. Bref pendant les vacances j’avais un peu le « cœur brisé » parce que je l’avais aimé sincèrement et je pensais que c’était réciproque…
Bref en 3ème (donc cette année) je suis retombée en crush sur lui😔 enfin jsp si on peux dire que c’est un crush mais pendant les vacances j’ai tellement pensé à lui et je me rends compte que finalement j’ai vraiment envie de le connaître pour de vrai. Et il faut savoir qu’il me fixe toujours comme avant pourtant il me parle pas. Donc je lui ai envoyé un message et il était un peu nonchalant au début mais au final on a bien parlé quand même.
A un moment je lui ai dit « je te vois jamais en cours » puis il a dit « ah ouais ? Pourtant je suis tt le temps là, moi j’te vois parfois en cours » j’ai répondu « la prochaine fois que tu me vois viens me dire bonjour alors ». (Alors que je le vois tout le temps mais bref 🤣) Le lendemain je l’ai croisé dans le couloir à l’inter cour et on a fait un eyes contact et je lui ai sourit à la fin. Lui il avait un mini sourire en coin. Mais ducoup la journée passe et il est pas du tout venu me voir…
Les 3autres jours pendant les récrés il était avec ses potes et moi avec les miens et j’avais l’impression qu’il me regardait discrètement genre comme si il voulait que MOI j’aille le voir. Alors que bah je trouve que j’ai déjà fait beaucoup d’efforts… Déjà c’est moi qui l’ait ajouté, je lui ai envoyé une lettre, c’est toujours moi qui envoie le premier message, je me sens un peu bête de toujours tout faire et surtout de m’accrocher à ce « crush » j’ai l’impression de donner des efforts pour rien…
Et bref ma question c’est est-ce que vous pensez qu’il y ait une chance qu’il m’aime ? Et sinon comment savoir si un garçon aime une fille ? Et c’est un peu stupide de demander ça mais avez vous des conseilles pour relancer une conversation avec quelqu’un ?
Bonne journée à vousss merci d’avoir lu mon message 😚

Réponse
Tu sembles être très persévérante et sincère dans tes sentiments, ce sont de belles qualités ! Tout ce que tu as fait pour te rapprocher de "Locomotive" demande du courage et montre une réelle envie d'apprendre à le connaître. C'est loin d'être évident, surtout dans un contexte où les signaux peuvent paraître flous, et tu as déjà fait beaucoup pour avancer, ce qui montre que tu es à l'écoute de toi-même et de tes ressentis.
Il est en effet parfois difficile de savoir ce qu'une personne pense vraiment : savoir s'il y a une chance qu'il t'aime est compliqué, car seul lui le sait vraiment, nous ne pouvons donc pas répondre à sa place. Les regards que "Locomotive" te lance et ses tentatives pour se faire remarquer pourraient montrer qu'il est intéressé, mais cela ne signifie pas forcément qu'il ressent la même chose que toi.
Si tu souhaites en savoir plus sur ce qu'il ressent, tu pourrais commencer par essayer d'être plus directe dans vos conversations, par exemple en lui posant des questions pour apprendre à le connaître, sans mettre trop de pression sur lui.
Tu pourrais lui demander "qu'est-ce que tu aimes faire en dehors des cours ?", "c'est quoi tes passions ?", pour montrer que tu t'intéresses sincèrement à lui. Cela pourrait aussi l'aider à s'ouvrir plus naturellement.
Tu pourrais aussi lui proposer de te rejoindre concrètement à un moment précis, en lui disant quelque chose comme "ça te dit qu'on prenne un moment pour discuter entre deux cours tout à l'heure ?".
Généralement, pour savoir si une personne est amoureuse, il y a quelques signes qui peuvent donner des indices. Si une personne cherche à passer du temps avec l'autre, qu'elle engage la conversation, qu'elle cherche son regard, ou au contraire qu'elle rougit, semble gênée, etc., Mais comme chaque personne est différente, tout le monde n'a pas la même façon d'exprimer ses sentiments. Tu trouveras ci-joint un article qui pourrait t'intéresser.
Pour savoir s'il pourrait t’aimer, tu pourrais aussi envisager de lui poser la question de façon simple et directe, sans pression. Tu pourrais lui dire quelque chose comme « J’ai l’impression qu’on se regarde tous les deux depuis longtemps, qu’est-ce que tu en penses ? » ou « Parfois, je me demande si tu me vois comme une amie, ou peut-être plus ? », afin d'engager un échange honnête.
Cela peut paraître impressionnant, mais lui demander gentiment ce qu’il ressent pourrait te donner une réponse claire et éviter de rester dans l'incertitude. Poser une question ouverte et sincère montre aussi que tu es prête à entendre sa réponse, quelle qu'elle soit. Il est important de respecter les sentiments de l'autre et d'accepter qu'ils ne soient pas forcément réciproques.
Enfin, pour relancer une conversation, tu pourrais lui envoyer un message léger, du type : "Hey, ça fait un moment qu'on n'a pas parlé, quoi de neuf de ton côté ? ou "J'ai vu quelque chose qui m'a fait penser à toi, ça va ?". En restant naturelle et spontanée, tu peux lui montrer que tu es toujours intéressée par lui, sans pression.
En tout cas, tes efforts pour te rapprocher de lui sont déjà super courageux et montrent bien tes intentions. Tu as pris l'initiative plusieurs fois et si, malgré tout, il ne montre pas de réciprocité, il pourrait être aussi important de penser à te préserver et à prendre soin de toi.
Si l'intérêt ne vient pas aussi de lui, il se peut que ce crush ne soit pas fait pour durer, et c'est tout à fait normal. Garde en tête qu'une relation doit aller dans les deux sens et être équilibrée pour te sentir bien et appréciée. Dans tous les cas, tu as été sincère et vraie avec lui, et c'est déjà quelque chose de précieux !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch