Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je voulais savoir, si j'installe un réseau social sur mon téléphone je partirai plus sur Instagram (actuellement je n'ai pas de réseaux sociaux) est-ce que mes contacts de mon téléphone vont savoir que j'ai installé l'application et/ou connaître mon compte. En partant du principe que je ne les prévienne pas et que sur le compte il n'y est pas mon prénom et mon nom.
Merci beaucoup pour votre réponse.
D'ailleurs qu'avez-vous pensé de ma proposition d'article sur des conseils pour les femmes quand elles subissent des agressions...?
Merci encore pour tout.

Réponse
Merci pour ta question et ta proposition pertinente pour un article à ajouter sur ciao.ch. Nous en avons déjà parlé avec les spécialistes, cependant la rédaction d’un article prend souvent du temps.
Concernant ta question sur l’installation d’Instagram sur ton téléphone, tes contacts ne seront pas notifiés si tu installes l’application et que tu l’utilises. En revanche, il se peut que ton profil leur soit proposé dans leur suggestion de contacts.
Lors de l’installation d’Instagram, tu peux également refuser que celui-ci synchronise tes contacts, mais dans ce cas, tu ne trouveras pas non plus tes ami·e·s dans ta suggestion de contacts.
Nous te conseillons de créer un compte privé en n’y mettant pas ton visage en photo de profil et en utilisant un pseudo ne contenant ni ton nom ni ton prénom. Avec un compte privé, tu pourras choisir qui tu acceptes comme abonné pour avoir accès à ton contenu.
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch