Question
Bonjour
J’ai 15 et lorsque je me marstube un liquide tout fin fin recouvre juste mon gland et je me demande aussi pourquoi je n’ejacule pas ?

Réponse
À l'adolescence, le corps change progressivement. Le liquide fin que tu observes est probablement ce qu'on appelle le liquide pré-séminal, une sorte de lubrifiant qui est produit automatiquement par le corps lors d'une excitation sexuelle. Tu trouveras dans l'article ci-joint plus de détails.
Quant à l'éjaculation en elle-même, il est possible que ton corps ne produise pas encore de sperme. Généralement, cela apparaît 1-2 ans après le début de la puberté. Cela peut arriver lors de la masturbation, mais aussi par exemple la nuit pendant le sommeil. Chaque personne a son propre rythme et le corps se développe progressivement, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir à ton âge.
Ensuite, la masturbation n'a pas nécessairement besoin de finir par une éjaculation. La masturbation permet d'apprendre à mieux connaître son corps, découvrir ce qu'on apprécie ou non, avoir des sensations plaisantes, etc. L'éjaculation peut provoquer plus ou moins de plaisir et il est possible de jouir sans éjaculer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch