Faut-il faire des tests après un second partenaire ?
29 octobre 2024
Question (Fille / 2005)
Pour vous donner le contexte, je suis sortie trois ans avec un garçon avec qui j’ai eu des relations sans préservatifs. La relation s’est ensuite terminée et j’ai plus tard eu une relation avec un autre garçon sans préservatif également car j’ai un stérilet.
Je n’avais pas fait de test entre mes deux relations car je suis allée dans un centre de santé sexuelle où on m’avait informée que puisque mon premier copain n’avait jamais eu d’autres relations avant moi et moi non plus, je n’avais pas besoin de faire de test avant d’avoir des relations sexuelles sans préservatifs avec mon second copain. J’espère que vous me suivez jusque-là.
Ma relation a finalement pris fin et j’ai plus tard commencé à parler à nouveau avec mon premier copain avec qui je suis restée trois ans. Je voulais savoir, si j’avais besoin de faire un test maintenant que j’ai eu des relations avec deux garçons différents mais que je reparle avec le premier. Si un jour j’ai de nouveau des relations sexuelles avec le premier, serait-il nécessaire de faire un test ?
Merci d’avance pour la réponse
Réponse
Les tests doivent être faits si le deuxième partenaire a été actif sexuellement avec d'autres partenaires avant ou durant votre relation. L'activité sexuelle comprend aussi les cunnilingus, les fellations, toutes pratiques mettant en scène des touchers de la sphère génitale.
Il faut savoir que le stérilet protège d'une grossesse non désirée, mais pas des infections sexuellement transmissibles.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusA partir de quel moment considère t-on avoir fait l’amour ?
à partir de quel moment considère t-on avoir fait l’amour ?
Faut-il faire des tests après un second partenaire ?
Bonjour, j’ai une petite question Pour vous donner le contexte, je suis sortie trois ans avec un garçon avec qui j’ai eu des relations sans préservatifs. La relation s’est ensuit…
Pilule et intolérance au lactose, suis-je protégée ?
Je prends la pillule contraceptive mais il y a un peu de lactose dedans et je suis intolérante au lactose est ce que la pillule me protège quand même ou à cause de mon intolérance…