A partir de quel moment considère t-on avoir fait l’amour ?
29 octobre 2024
Réponse
La question que tu nous poses est une question à laquelle il est très difficile de répondre, car la réponse peut changer en fonction des opinions des personnes, de leur culture, de leur vision du monde, de leurs croyances religieuses ou spirituelles.
Faire l'amour peut impliquer beaucoup d'aspects différents : les sentiments, les actes, les échanges entre les partenaires, la complicité, la relation qu'ils ont, etc
Certaines personnes pensent que faire l'amour peut arriver même sans acte sexuel, tant il y a une connexion et un degré d'intimité élevé.
Pour d'autres personnes, le seul fait qu'il y ait eu un acte sexuel impliquant une pénétration suffit à dire que l'on a fait l'amour.
Ce sont 2 exemples que nous te donnons et qui sont aux extrêmes l'un de l'autre, pour illustrer qu'il y a beaucoup de réponses possibles entre ces 2 possibilités-là.
En fin de compte, il n'y a que toi qui puisses répondre à ta question. En fonction des éléments de définitions qui comptent pour toi.
Par ailleurs, peut-être que cela vaut-il la peine de te demander pourquoi tu te poses cette question. Est-ce pour une question de norme ? Pour te situer par rapport aux autres par exemple ? Est-ce par ce que tu es allée trop loin pour toi ? Est-ce par ce que tu as vécu un très beau moment et qu'après coup, tu souhaiterais mettre des mots sur ce qu'il s'est passé ?
La raison qui te fait te poser cette question, pourrait aussi influencer la réponse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusA partir de quel moment considère t-on avoir fait l’amour ?
à partir de quel moment considère t-on avoir fait l’amour ?
Faut-il faire des tests après un second partenaire ?
Bonjour, j’ai une petite question Pour vous donner le contexte, je suis sortie trois ans avec un garçon avec qui j’ai eu des relations sans préservatifs. La relation s’est ensuit…
Pilule et intolérance au lactose, suis-je protégée ?
Je prends la pillule contraceptive mais il y a un peu de lactose dedans et je suis intolérante au lactose est ce que la pillule me protège quand même ou à cause de mon intolérance…