Question (Garçon / 2009)
J’ai récemment arrêté de me branler en regardant du porno.
Est-ce la même chose si je le fais devant par exemple des femmes en sous-vêtements, en regardant leur cambrure, leur cigale pied seins.
Est-ce malsain ?
Est-ce que ça peut avoir un impact sur ma vie sexuelle par la suite ?

Réponse
Regarder des corps, ou des portions de corps qui t'excitent, de personnes dans des magazines ou de personnes consentantes ne va pas avoir un impact négatif sur ta vie sexuelle, rassure-toi ! Tu n'auras pas de problème de santé. 😁 Cela ne t'empêchera pas d'avoir une sexualité épanouie plus tard avec une autre personne.
Ces images peuvent être un moteur pour l'imagination et les fantasmes de certain·e·s, même si tu peux trouver cela immoral ou amoral.
La sexualité a ceci d'étrange qu'elle n'est pas toujours en accord avec les principes fondés sur l'éducation et la religion. Mais dans la mesure où tu ne fais de mal à personne, ça ne devrait pas être un problème.
Bonne suite à toi !
L’équipe ciao.ch