Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide s'il vous plaît.
J'ai eu un rapport sexuel avec ma copine 3 jours avant son ovulation.
Pendant le rapport j'ai éjaculé dans le préservatif sans m'en rendre compte. 30 seconde plus tard, quant je l'ai remarqué j'ai voulu me retiré mais j'ai constaté que la base du préservatif n'était plus en place elle était monté d'environ 4cm.
Je me suis retiré j'ai vérifié le préservatif, il n'avait pas craqué.
Donc dois-je m'inquiéter parce que le préservatif s'est avancé ?
Y'a t-il des risques de grossesse ?

Réponse
Il est difficile de te répondre précisément...🤔
Idéalement, et comme tu le sais, le préservatif est censé rester en place. Ceci afin que le "joint" entre la base du pénis et le préservatif soit parfaitement étanche.
Lorsqu'il glisse, ça veut dire que le préservatif n'adhère plus complètement à la peau du pénis ; dans ton cas, c'est probablement parce que tu avais déjà éjaculé et que le pénis retrouvait sa taille au repos. Il peut alors arriver qu'un passage se fasse entre la peau du pénis et le préservatif, parce que le diamètre n'est pas tout à fait le même. Et qu'ainsi, des spermatozoïdes puissent avoir contact avec le vagin de ta partenaire.
Dans le doute, nous conseillons à ta copine de se rendre dans un centre de santé sexuelle ou dans une pharmacie. Elle pourra après discussion prendre une pilule d'urgence pour éviter tout risque de grossesse indésirée.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch