Question (Garçon / 2008)
Bonjour
Quelle sont les comprimés où il ne faut jamais les casser avant de les avaler ?
J’aimerais savoir le nom et dans quelle "catégorie" est le médicament
Merci de votre réponse

Réponse
Les médicaments sont classés en différentes catégories en fonction de leurs effets thérapeutiques. La divisibilité (ou secabilité) d’un comprimé n’est pas déterminée par la catégorie du médicament, mais par la manière dont il a été conçu et fabriqué.
L’information la plus précise concernant cette propriété d’un comprimé se trouve dans le prospectus accompagnant la boîte de médicaments.
Tu peux également te renseigner auprès d’un·e pharmacien·ne ou consulter ta·ton médecin prescripteur pour obtenir des conseils plus détaillés.
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch