Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois et je voulais s’avoir si c’était possible d’avoir des rapports avec mon copain parce qu’on en a trop envie mais est-ce dangereux?

Réponse
Dans la majorité des situations, il n'y a aucune contre-indication à avoir des rapports sexuels durant la grossesse si les deux partenaires ont en envie.
Parfois, certains soucis de santé rendent les rapports avec pénétration déconseillés. Pour te renseigner au mieux pour ta situation, il est indispensable de consulter un·e professionnel·le de santé comme un·e gynécologue ou une sage-femme.
Il n'y a qu'en t'examinant que tu pourras savoir exactement ce qui est possible pour toi. D'ailleurs, as-tu déjà consulté pour ta grossesse ? À deux mois, il est conseillé de réaliser une première échographie pour savoir si tout va bien et discuter de la suite de la grossesse.
Dans ton canton, il y a un service spécialisé en gynécologie pour les jeunes. Tu peux trouver les coordonnées de celui-ci ici. Il est également possible de te rendre au centre de santé sexuelle de ton canton. L'adresse est jointe également.
Nous te souhaitons le meilleur ! N'hésite pas à nous écrire, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles