Question (Garçon / 2007)
Je voulais savoir comment faire un bon lavement rectal avant un anale toujours j’en fais un mais l’eau ne ressort jamais claire et ça me prend énormément de temps donc je fini par abandonner et ducoup je voulais savoir si vous avez pas des astuces pour le faire plus facilement et plus rapidement

Réponse
Tout d’abord : lorsque l’on introduit quelque chose dans l’anus, il peut bien sûr arriver que ce qui est introduit ressorte avec des traces marron. Cela est tout à fait normal, mais si cela te dérange, il est possible de l’éviter avec un lavement.
Selon le régime alimentaire ou le transit, il n’est pas toujours possible d’être totalement propre même après un lavement. Ce n’est pas pareil pour tout le monde et différent à chaque fois. Nos corps réagissent chaque jour différemment. Cela signifie que parfois un lavement fonctionne bien et parfois non. C’est humain et rien n’est garanti. Si un incident se produit, il est toujours possible de continuer sous la douche ou de passer à autre chose.
Les lavements anaux ne sont pas nocifs si on ne le fait pas plus de deux fois par semaine. Si on le fait plus souvent, la flore intestinale peut en souffrir.
Pour effectuer un lavement, il est possible d’utiliser une poire à lavement achetée en pharmacie et de l’eau tempéré ou un sac de lavement. Pour qu’un lavement soit efficace, il est important de le faire en se positionnant sur le côté gauche. Cette position permet à l’eau de mieux circuler dans le rectum et le côlon inférieur.
Il existe également des systèmes adaptés à connecter à la douche que l’on trouve en ligne ou dans des magasins spécialisés.
Enfin, Si tu constates que cela prend trop de temps, il est aussi possible que tu introduises trop d’eau à la fois ou que l’eau aille trop loin dans le côlon. Dans ce cas, le lavement sera plus en profondeur, mais prendra beaucoup plus de temps pour que l’eau redevienne claire (jusqu’à 2h). Un lavement plus superficiel, qui ne nettoie que le rectum, suffit généralement pour des rapports anaux.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch