Question (Fille / 2009)
Bonsoir.
Je me suis mise en couple avec une fille il y a 18 jours, et franchement je suis la fille la plus heureuse du monde !
Mais j'ai un petit problème..
Est ce que c'est normal d'avoir déjà des envies sexuelles avec elle ?
Genre je pense trop à ça et d'un côté ça me fait mal car je me dis que ça fait trop peu de temps que je suis en couple avec elle pour y penser !
Desfois je lui fais des insinuations et elle y répond, je sais pas vraiment quoi penser.. j'ai peur de foncer trop rapidement et quand faite elle ne veut pas..

Réponse
C'est génial que tu sois heureuse😊.
Chaque couple avance à son rythme. Il n'y a pas de normes établies. C'est le couple qui décide quand il souhaite avoir des rapports sexuels. L'important est que les deux partenaires soient d'accord et que chacun·e respecte le consentement de l'autre.
Se sentir prêt·e demande réflexions qui s'acquièrent avec le temps. Il faut d'abord se sentir en accord avec soi-même (c'est-à-dire ses souhaits, ses envies, ses désirs, ses limites, ses droits, la loi, connaissance en matière de protection, etc.) avant "de le faire" avec un·e partenaire qui est également en accord avec ce qu'iel désire dans le respect de chacun·e.
Nous te proposons donc de lui parler ouvertement de ton envie. Il arrive qu’une personne ait envie d’une relation sexuelle, mais qu’elle ne soit pas physiquement excitée. À l’inverse, il arrive qu’une personne soit excitée (signe physique de l’excitation comme la lubrification vaginale-mouille) et qu’elle ne désire pas de relation sexuelle. La communication reste toujours la base d'une relation de couple saine et équilibrée.
En pièces jointes, tu trouveras différents articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous,
L’équipe ciao.ch