Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’ai fais ma première fois y’a pas longtemps, serait-ce une bonne chose de le dire à mes parents ? Si oui comment dois-je m’y prendre? Merci!

Réponse
Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question 😉.
Parler de sexualité avec les parents n'est pas simple, mais si tu as une bonne relation avec tes parents, où il y a de la confiance, ils peuvent effectivement te donner des conseils utiles, te soutenir en cas de besoin, etc.
D'ailleurs, il vaut toujours mieux parler quand tout va bien🫠. Une des manières d'engager la discussion est de poser la question à tes parents sur leur première fois ! Est-ce qu'ils s'en souviennent ? Quel âge ils avaient ? Ensuite, dans la discussion, tu trouveras comment leur dire ce que tu souhaites leur dire.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch