Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je suis un garçon de 18 ans qui n'a jamais eu de rapport sexuel partagé, seulement masturbation. Lors de l'orgasme, j'ai l'impression que l'éjaculation est faible. J'ai fait quelques recherches mais rien de parle de cas lorsqu'on est jeune. Je ne sais pas si ça peut être lié à un problème de mon corps, si c'est mental...trop de masturbation ?
Je me pose la question car j'ai peur que ça affecte ma capacité à avoir des enfants.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse
En termes de quantité, l'éjaculat correspond à environ une demie cuillère à café de sperme, voire un peu plus. L'éjaculation varie selon la fréquence des éjaculations.
Dans ce sperme se trouvent les spermatozoïdes qui sont indétectables à l'œil nu. Ils fécondent l'ovule. Les spermatozoïdes sont fabriqués en continu dans les testicules.
Ton éjaculation est sans doute normale, mais tu peux aussi en parler auprès d'un·e conseiller·ère en santé sexuelle ou à ta·ton médecin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch