Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’ai fais ma première fois y’a maintenant 2 jours et j’aimerai bien en parler avec ma mère mais je ne sais pas comment le faire et j’ai peur de la manière dont elle pourrait me voir, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît? merci bonne soirée!

Réponse
Selon la relation que l'on a avec ses parents et selon comment les parents considérèrent la sexualité, ce n'est pas simple d'en parler avec ses parents.
Si tu souhaites te lancer, nous te proposons de poser la question à ta mère si elle se souvient de sa première fois ? Comment la première fois était considérée à son époque ? Quel âge elle avait ? Il est fort probable qu'elle te pose ensuite la question à toi à ce sujet et tu n'auras plus qu'à répondre 😃.
Nous ne pouvons pas te dire s'il y a des raisons que tu aies peur de la manière avec laquelle elle va te voir. Nous pensons par contre que si tu lui parles sincèrement et en lui demandant des conseils de mère à fille, il est fort probable que tout se passe bien. La sexualité fait partie de la vie !
Nous te mettons en lien un article sur la communication qui pourrait t'intéresser et te souhaitons un bel échange !
L’équipe ciao.ch