Question (Garçon / 2009)

Bonjour, j'ai eu une relation avec une fille, elle me manque et j'ai encore des sentiments. Comme l'amour me manque, je voudrais me remettre en couple avec une autre fille. J'ai peur que si je me remets en coupe elle soit jalouse.

est ce que j'ai le droits de me remettre en couple ? est ce que elle sera jalouse ? est ce que je dois lui dire ou lui caché ma possible relation ?
ces question me stress beaucoup.

Réponse

Nous comprenons qu'une relation avec une fille s'est terminée et que cette fille te manque. Nous comprenons aussi que l'amour te manque, que pour combler ce manque, tu souhaites te remettre en couple et que tu te demandes si tu dois cacher cette relation à ton ancienne amoureuse.

Si vous êtes séparés, il n'y a aucune raison de lui cacher ta nouvelle relation, ni même d'aller lui en parler. Elle l'apprendra sûrement à un moment donné ou à un autre. Et si elle est jalouse, cela ne devrait pas te concerner. C'est un sentiment avec lequel elle devra se confronter elle-même.

La question de savoir si tu dois ou non te remettre en couple est d'un autre ordre.

Il semble que tu veuilles te remettre en couple parce que l'amour te manque et nous comprenons ton manque ! Il est vrai que c'est très agréable d'être amoureux et d'être aimé ! Cependant, le fait d'être en couple ne va pas te garantir de vivre l'amour !

Il s'agirait plutôt de laisser les événements se construire par eux-mêmes. Il n'y a pas de doute sur le fait que tu sentiras une nouvelle fois des sentiments pour une autre fille et qu'ils seront partagés. À ce moment-là, peut-être que vous déciderez de vous mettre en couple, et ce sera un moment plein de joie, d'amour et de bonheur.

Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion et nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 7 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions