Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je suis en première année d’études de médecine et je dois avoir fait un stage dans un hôpital d’une durée de un mois, avant ma troisième année pour pouvoir passer cette troisième année, je voulais savoir si le port du voile était autorisé dans un centre comme le chuv pour une stagiaire.
Merci

Réponse
Le CHUV étant un établissement laïque, il suit des principes qui interdisent le port de signes religieux visibles, comme le voile. Cette règle est en place afin de garantir un environnement neutre pour toutes les confessions.
Cependant, il existe une certaine flexibilité pour les personnes qui souhaitent porter un foulard. Par exemple, il est possible de porter un foulard épais qui recouvre entièrement les cheveux, comme cela est parfois fait par d’autres membres du personnel soignant pendant leurs soins. L’essentiel est que le foulard couvre les cheveux, mais sans couvrir le visage ni le cou.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau, si tu as besoin de plus de précisions sur ce sujet ou un tout autre sur lequel tu te poses des questions,
L’équipe ciao.ch