Question (Non binaire / 2009)
Une question un peu debilr mais d'abord jaimais bien un garcon car en privé il etait tres gentil et calin mais le probleme cest qu'en publique il est assez froid et ca me fait un peu mal des fois sauf que maintenant il y a une fille trop chou que jai rencontré et je compte aller a la bibliotheque avec elle et je crois quelle m'aime bien et moi aussi je laime bien mais ce garcon est encore au fond de ma tete je veux pas le perdre, je sais pas quoi faire???

Réponse
Il est tout à fait compréhensible que tu te sentes dans une situation compliquée, partagée entre un garçon qui se comporte différemment en public et en privé, et une fille que tu commences à apprécier, et qui semble ressentir la même chose pour toi. Il est naturel de se sentir perdue face à toutes ces émotions contradictoires, et cela fait partie des expériences que nous vivons tou·te·s, qui nous aident à mieux nous connaître et à trouver notre place dans ce tourbillon de possibilités 😊.
Les incohérences que tu perçois chez ce garçon peuvent susciter des doutes quant à ses véritables sentiments ou à la manière dont il souhaite interagir avec toi selon les contextes. À long terme, cela peut devenir blessant... Dans ces moments, il peut être utile de réfléchir à ce que tu recherches dans une relation. As-tu besoin de plus de stabilité et de clarté dans la manière dont il te montre son affection ? Si oui, cette relation t’apporte-t-elle ce dont tu as besoin ?
Ces moments de confusion peuvent être l’occasion de mieux explorer ce que tu désires réellement et ce dont tu as besoin pour te sentir bien dans une relation. Peut-être qu’une discussion ouverte avec ce garçon pourrait t’aider à clarifier certaines choses ? Si tu te sens prêt·e, tu pourrais lui parler de tes sentiments et de la manière dont ses comportements en public te font te sentir. Cela pourrait ouvrir un dialogue constructif.
D’un autre côté, ton attirance pour cette fille, avec qui tu t’entends bien, ne veut pas dire que tu dois immédiatement mettre de côté ton lien avec le garçon. Cela montre simplement que tu es ouvert·e à l’idée d’explorer d’autres connexions. Il n’est pas toujours nécessaire de fermer une porte pour en ouvrir une autre. Choisir entre deux chemins ne signifie pas toujours abandonner l’un pour l’autre ; parfois, le plus important est de prendre le temps de comprendre où chaque chemin peut te mener 🌎.
Ce qui compte avant tout, c’est de prendre soin de toi et de tes besoins émotionnels, et de t’accorder le temps nécessaire pour comprendre ce qui te rend réellement sereine et épanouie dans tes relations.
Nous restons à ton écoute et espérons que ces quelques pistes t’aideront à t’orienter dans cette exploration de tes émotions,
L’équipe ciao.ch