Question (Non binaire / 2007)
Je fais que de bandé tout les jours et sa commence à me gonfler est ce que vous avez une solution pour que j'arrête de bandé

Réponse
Pendant l'adolescence, les érections fréquentes sont en effet assez courantes. Elles peuvent se produire sans qu'on le veuille, sans qu'il y ait forcément du désir ou une envie sexuelle derrière. Cela est dû à des érections "réflexes" ou "spontanées", qui peuvent survenir en réponse à des changements dans ton corps, par exemple des variations hormonales ou simplement le flux sanguin. A noter qu'avoir une érection ne veut pas nécessairement dire qu'on a du désir sexuel, et qu'on n'est jamais obligé de faire quelque chose d'une érection.
Ces érections réflexes diminuent généralement naturellement avec le temps, mais nous comprenons que cela peut être gênant dans certaines situations. Quelques suggestions que tu pourrais essayer pour tester si cela fonctionne pour toi :
• Lorsque tu sens l'érection arriver, tu pourrais essayer de te concentrer sur autre chose, afin de détourner tes pensées.
• Tu pourrais essayer de respirer profondément et lentement, ou au contraire retenir ta respiration quelques instants. Cela pourrait influencer l'afflux sanguin qui se produit dans le pénis lors d'une érection.
• Tu pourrais essayer de porter des vêtements moins serrés afin de réduire les sensations physiques comme des frottements qui pourraient déclencher une érection réflexe.
N'oublie pas que ce phénomène est naturel et qu'il montre que ton corps fonctionne bien. Essaie de tester ces différentes astuces dans le but de voir si l'une ou l'autre te convient, et garde en tête que cela devrait passer avec l'âge. Si toutefois cela continue à te gêner, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle afin d'obtenir d'autres conseils personnalisés, c'est gratuit et confidentiel !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch