Question (Garçon / 2009)
Je peux constater la présence de rougeurs légères le long de l’arrière de mon penis (côté testicules).
Faut-il s’en inquiéter bien que je n’en ressente aucune douleur ?

Réponse
Des rougeurs sur le pénis peuvent avoir diverses causes. Il peut s’agir d’une simple irritation en lien avec les frottements du pénis dans le slip ou le caleçon et le fait que ton pénis soit « enfermé » dans les vêtements et qu’avec la transpiration cela peut s’irriter. Mais il peut également s’agir d’une mycose, d’une IST (infection sexuellement transmissible ou autre).
Si ces rougeurs persistent, et même si tu ne ressens aucune douleur, il serait préférable d’aller consulter ta·ton médecin.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch