J'ai plein de questions sur la sexualité
5 novembre 2024
Question (Garçon / 2007)
Si je n’ai jamais eu de relation sexuelle et ma copine non plus, pouvons nous quand même avoir des IST/MST et faut il donc utiliser un préservatif pour nos rapports sexuels ? Où est ce que la pilule suffie ?
Aussi, est ce que les préservatifs changent les sensations ressenties lors de la pénétration dans le vagin de ma copine ?
Qu’est ce qui provoque le plaisir de la fille dans une pénétration ? Les mouvements du penis de son partenaire dans le vagin ou bien le contact qu’il peut y avoir avec le clitoris ?
Dans la pornographie, on voit souvent des hommes rasé au niveau du penis. Est ce qu’il faut aussi le faire ou non ?
Réponse
Merci pour toutes tes questions intéressantes ! Nous allons y répondre l'une après l'autre.
Risque IST et protection :
Si toi et ta copine n'avez jamais eu de contacts sexuels avec d'autres partenaires, le risque d'infection sexuellement transmissible (IST) peut être considéré comme nul, car ces infections se transmettent par contact sexuel. Prenez peut-être simplement le temps avec ta copine de vous assurer que vous avez la même définition de "n'avoir jamais eu de relations sexuelles" : avoir déjà fait/reçu des fellations et/ou des cunnilingus, avoir masturbé/été masturbé par une autre personne ou encore s'être frotté l'un·e à l'autre sont déjà des contacts sexuels. Si aucun de vous n'a de passé sexuel, vous pouvez effectivement vous passer de préservatif, à moins que vous ne souhaitiez avoir une double protection pour éviter une grossesse. Autrement, vous pouvez aller faire ensemble un dépistage des IST afin de savoir où vous en êtes et traiter une éventuelle IST. Tu trouveras ci-joint quelques articles plus détaillés.
Sensations avec le préservatif :
Les préservatifs peuvent légèrement modifier les sensations ressenties, car ils forment une barrière très fine. Cela dit, il existe de nombreux types de préservatifs avec différentes épaisseurs et textures qui permettent de trouver un confort optimal pour les partenaires. Cela peut être quelque chose à tester ensemble pour découvrir ce qui vous convient le mieux. En outre, lorsqu'un préservatif est au bon diamètre et est bien mis, cela permet généralement de garder les sensations intactes. Pour savoir la taille qu'il te faut, tu peux utiliser le site my-size.ch.
Plaisir féminin et différents types de stimulation :
Certaines personnes qui ont un vagin peuvent ressentir du plaisir lors de la pénétration, qui peut stimuler certaines zones sensibles dans ce dernier, notamment au niveau de la partie interne du clitoris. Toutefois, beaucoup de personnes ont aussi besoin d'une stimulation de la partie externe du clitoris pour ressentir du plaisir, car c'est l'organe qui est dédié au plaisir. En discutant et en explorant ensemble ce qui est agréable pour ta copine, vous pourrez trouver ce qu'elle apprécie le plus. Tu trouveras ci-joint des articles qui parlent du clitoris et de plaisir.
Rasage du pubis :
Dans les films pour adultes, le fait d'enlever les poils est une pratique courante, notamment pour permettre de mieux visualiser ce qu'il se passe. Toutefois, il n'y aucune obligation à enlever ses poils, peu importe le genre de la personne. C'est une question de préférence personnelle et de confort. Ce choix appartient uniquement à toi et à ce qui te met le plus à l'aise.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon copain m'a doigté, j'ai saigné : dois-je voir un·e médecin ?
Bonsoir, mon copain m’a doigté et j’ai un peu saigné et c’est la première fois que je saigne. Qu’est ce que ça peut être ? Je dois aller voir un médecin ?
Est-ce normal d'avoir mal au fond du ventre pendant un rapport sexuel ?
est ce que c’est normal que j’ai mal au font du ventre pendant un rapport sexuel ?
J'aimerais avancer dans mon parcours d'affirmation de genre mais mes parents ne le comprennent pas
Bonjour, Je suis un homme trans de 18 ans. Je me pose des questions depuis mes 13 ans sur mon genre, suis certain d’être un homme depuis mes 14 ans et en ai parlé à mes parents à…