Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal de me sentir toujours remplie et de ne jamais avoir besoin de mangé mais quand je commence je ne peux plus m'arreter

Réponse
Tu te questionnes sur ton rapport à la nourriture et tu as eu raison d'en parler à ciao.ch.
Si on arrive à l'écouter, le corps envoie des signes très clairs de faim et de satiété. Ces signaux devraient donc te permettre de ressentir quand tu as faim et quand tu es rassasiée.
Ce que tu décris est différent parce que, soit tu te sens remplie sans jamais ressentir le besoin de manger, soit tu manges sans pouvoir t'arrêter, donc au-delà de ta faim.
Ce comportement cache souvent un mal-être plus profond que nous t'encourageons à prendre en compte, mais pour cela, il est important que tu sois aidée.
Nous t'invitons à en parler à tes parents ou à un·e adulte de confiance et à t'adresser aussi à des professionnel·les dans ta région (pédiatre, infirmier·ère de ton école, etc.), pour qu'iels puissent t'aider à comprendre ce qui se passe en toi en ce moment et à mettre en place des pistes pour que tu puisses te sentir mieux.
Tu as le soutien de ciao.ch et n'hésite pas à nous écrire à nouveau,
L’équipe ciao.ch