Question (Fille / 2004)
Est ce possible de tombé enceinte après avoir eu un rapport avec préservatif au debut il a éjaculer a l'intérieur du préservatif et par la suite il la enlevé c'est lavé et ont na repris sans préservatif mais sa n'a continué jusqu'à éjaculation la deuxième fois ont c'est arrêté par fatigue car il n'avait plus trop d'érection .?

Réponse
C'est déjà un bon réflexe d'avoir utilisé un préservatif pour la première relation sexuelle.
Toutefois, lors d'un deuxième rapport sans préservatif, même en s'étant lavé et même sans éjaculation, il existe un risque potentiel de grossesse. Cela s'explique par le fait que des spermatozoïdes peuvent encore se trouver dans l'urètre (le canal dans le pénis) après le premier rapport. Ces spermatozoïdes peuvent alors se retrouver dans le liquide pré-séminal, qui peut être libéré dès le début de l'excitation.
Si tu souhaites réduire le risque de tomber enceinte, nous t'encourageons à prendre une contraception d'urgence. Celle-ci est efficace jusqu'à 120 heures (5 jours) après le rapport à risque, mais plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace. Elle a pour objectif de retarder une potentielle ovulation et donc d'empêcher une fécondation. Elle n'est pas dangereuse pour la santé et elle peut s'acheter en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle. Tu trouveras ci-joint un article avec plus de détails.
Il est aussi important de rappeler que même si le préservatif a été utilisé au début du rapport, les infections sexuellement transmissibles (IST) peuvent toujours être transmises si des précautions ne sont pas prises à chaque étape. Si vous avez eu un rapport sans préservatif, il peut y avoir un risque de transmission d'IST, même sans éjaculation. Il est donc important de se protéger avec un préservatif lors de chaque pénétration et de faire des dépistages réguliers.
Cela pourrait être intéressant d'aller dans un centre de santé sexuelle afin d'avoir des conseils personnalisés, c'est gratuit et confidentiel. Tu trouveras ci-joint des articles avec des conseils pour avoir une sexualité à moindre risque.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch