Question (Fille / 2006)

Bonjour, j’ai eu deux rapports sexuels avec pénétration, mais pendant le rapport ça me fait des douleurs dans le bas du ventre ce qui n’est pas agréable. est ce normal ?

Réponse

Les relations sexuelles ne doivent pas être douloureuses. Il est important que tu écoutes ton corps et ton sexe, que tu sentes si ta vulve a du plaisir, si elle réagit, si elle manifeste des mouvements que tu ne peux pas contrôler.

Il se peut que tu sentes qu'elle ait un mouvement d'ouverture et de fermeture, comme un battement et que le désir que la pénétration ait lieu se manifeste. C'est uniquement à ce moment-là que la pénétration peut avoir lieu ! En quelque sorte, c'est elle qui décide, ta vulve. Ce n'est pas ta tête, ni le désir de ton partenaire.

Par contre, il est important que vous soyez en communication, que vous puissiez échanger sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise dans l'échange de caresses et de câlins.

Un autre aspect à prendre en compte est le type de mouvement qui est fait pas le partenaire. Les mouvements rapides et forts ou juste fort sont souvent désagréables pour les femmes, même si pas toujours. C'est à toi de dire à ton partenaire comment tu veux qu'il bouge, rapide ? lent ? fort ? doux ? en va-et-vient ? en cercle ? etc.

Ceci signifie que tu dois d'abord te familiariser avec ton sexe, le connaître, savoir ce que tu préfères et surtout avoir le courage de l'exprimer. Si ce n'est pas toi qui formules ces choses, personne ne pourra le faire à ta place, car ton partenaire ne peut pas savoir ce que tu ressens.

Respecte et honore cette partie de ton corps, veille à lui faire ressentir uniquement des choses agréables. S'il y a des douleurs, arrêtez-vous, faites des câlins et recommencez avec plus de tendresse et de lenteur 😊.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 8 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions