Question (Garçon / 2008)
Bonjour, je sais pas quoi faire, je suis allé sur le darknet pour juste me balader car je voulais voir à quoi ça ressemblait, et je suis tombé sur un site de pornographie enfantine, et je sais pas quoi faire car quand j'ai vu ça j'ai tout fermé et supprimer mais je sais que je dois le signaler à des autorités compétente mais je sais pas où car j'ai pas l"URL du site... et je veux pas qu'on marrete pour ça alors que j'ai pas fais exprès..

Réponse
Comme tu nous l’as écrit, se balader sur le darknet, même par curiosité, n’est pas sans risque. Pour commencer tu as eu un très bon réflexe de fermer et supprimer. Tu sais que cela est de la pornographie illégale, qu’il s’agit d’abus sexuels sur des enfants.
Sans adresse URL, qui de plus change sur le Darknet, il est effectivement compliqué de signaler ces contenus. De ton côté tu ne risques pas d’être arrêté car tu as ouvert ce lien, cependant nous t’encourageons à être prudent dans tes prochaines recherches en ligne. Sur Internet et sur le darknet, nos comportements laissent des traces et celles-ci peuvent faire l’objet d’enquête.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch