Question (Fille / 2008)
Un homme a eu des geste très déplacer envers moi et je ne sais pas si c'est des attouchements, je ne sais pas quoi faire

Réponse
Tu as bien fait de venir chercher de l'aide ici. Selon ce que tu nous racontes, il est difficile pour nous de définir si ce que tu as subi est un attouchement ou non.
Par contre, ce que nous pouvons t'encourager à faire, c'est de ne pas rester seule avec ton vécu et d'en parler à un·e adulte de confiance qui pourrait peut-être t'aider à comprendre ce qu'il s'est passé. Tu peux en parler à tes parents, mais aussi à toute autre adulte de ta famille. Tu peux également t'adresser à un·e enseignant·e de confiance ou à l'infirmier·ère scolaire.
Une autre solution serait de t'adresser au centre LAVI de ton canton (tu trouveras le lien à la fin de ce message). C’est un centre d’aide aux victimes d’infraction.
Les intervenant·e·s t'accueilleront, seule ou avec cette personne de confiance, gratuitement, confidentiellement et pourront t’aider à définir ce que tu as vécu. Iels pourront aussi t’orienter vers des professionnel·le·s, par exemple des psychothérapeutes ou psychologues, si tu en ressens le besoin.
Nous t'encourageons fortement d'en parler et de demander de l'aide aux adultes de confiance autour de toi. N'hésite pas à revenir et à nous donner de tes nouvelles si tu veux bien,
L’équipe ciao.ch
Centres LAVI Vaud - Adresses utiles