Question (Garçon / 2011)
Bonjour toute l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien ça fait quelques mois qu'un de mes cousins m'a proposé qu'on ce voit à la sortie de l'école pour souhaiter à mon cousin bon anniversaire sauf que le jour J j'ai pris le bus volontairement pour être avec mes amis qui fait que mon cousin c'est retrouvé seul pour passer son anniversaire
aujourd'hui je regrette depuis le J d'avoir fait ce choix depuis j'ai peur des conséquences qui pourraient m'arriver à cause de mon choix j'ai peur qu'il ne me pardonnera jamais et de perdre notre amitié qu'en pensez-vous d'ici votre retour passer une bonne soirée meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Bien que tu aies fait un choix que tu regrettes aujourd'hui, cela ne définit pas toute ta relation avec ton cousin !
L’amitié et les liens familiaux se construisent dans le temps, et il est tout à fait possible de réparer ce genre de malentendu. Pour cela, tu pourrais lui dire que tu assumes ce qui s'est passé et que tu souhaites en discuter avec lui.
Durant la discussion, essaie de lui exprimer le fait que tu regrettes ta décision et que tu as peur qu'il ne te pardonne jamais. Parfois, le fait de montrer que l'on regrette ce qui s'est passé et de demander pardon peut être le début d'un vrai dialogue et renforcer encore plus le lien entre les personnes.
En ouvrant la discussion, il y a de fortes chances que ton cousin te pardonne. Car personne n'est parfait et nous sommes toutes et tous susceptibles de faire des erreurs. Le plus important est de comprendre ses erreurs et de faire preuve de responsabilité, comme tu le fais si bien.
Nous espérons que notre réponse t’aura été utile et nous restons à ta disposition pour toute autre question.
L’équipe ciao.ch