Question (2011)
Bonjour l’équipe ciao ,
Je vous écrit car je voulais savoir si j’ai le droit de me mettre quelque chose dans mon vagin à part mes doigts car je ressens ce besoin d’explorer mon vagin
Désolé c’est un peu gênant
Merci d’avance
Bisous 😘

Réponse
À l'adolescence, de nombreuses personnes ressentent l'envie de découvrir leur corps intime et le plaisir qu'il peut procurer. Il est donc naturel et ok que tu souhaites découvrir ton vagin.
Tu demandes comment le découvrir en utilisant autre chose que tes doigts.
Afin d'explorer/de stimuler leur vagin, de nombreuses personnes utilisent des sextoys. Les sextoys ont l'avantage d'être des objets/jouets destinés à cet usage, ils sont donc "sûrs" (ils ne blessent pas) et hygiéniques. Il est peu recommandé d'utiliser d'autres objets.
À ton âge, il est souvent assez compliqué de se procurer un sextoy. Il est toutefois possible d'en acheter dans une grande surface de type Migros ou Coop. Ils se trouvent dans le rayon "cosmétiques" à côté des préservatifs.
Même sans sextoy, il est possible de découvrir ton corps et ton plaisir. Savais-tu que (chez la plupart des personnes) c'est l'entrée du vagin (les 2 premiers cm) qui est la partie la plus sensible ? Cette zone est la plus proche de la partie interne du clitoris.
De plus, la partie externe du clitoris (gland du clitoris) est aussi une zone extrêmement sensible qui procure beaucoup de sensations et beaucoup de plaisir.
Avec le temps, tu pourras découvrir de plus en plus ton corps et apprendre de mieux en mieux à le stimuler pour ressentir les sensations que tu souhaites explorer.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
N'hésites pas à revenir sur ciao, nous serrons là pour répondre à tes questions.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch