Question (Garçon / 2009)
Bonjours Ciao j'ai une vrai question comment faut t'il pour être une pute ou un escorte en suisse? pars quoi il faut passer ? Je vous le demande parce que Orientation.ch n'a pas voulu me repondre. Et j'ai appris que c'etait un metier legal en suisse.

Réponse
Tu as raison, la prostitution en Suisse est légale. C'est un métier.
Les personnes qui la pratiquent déclarent leur revenu et paient des impôts.
La Suisse a choisi cette option pour avoir un maximum de contrôle sur cette activité et éviter le plus possible les activités illégales comme la traite d'êtres humains. Cependant, cela reste toujours dans une zone "grise", parce que souvent accompagnée, de violence, de contraintes et de non-consentement.
Les travailleur·euse·s du sexe doivent avoir 18 ans au minimum, tout comme les client·e·s d'ailleurs.
La plupart ne le font pas par choix, mais pour pouvoir vivre, se nourrir et se loger.
Il n'existe pas de "formation" pour cette activité.
Bonne journée à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch