Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J'ai 15 ans et suis en couple depuis quelques temps
Nous ne voulons pas faire notre première fois pour l'instant mais j'ai peur d'éjaculer trop rapidement
Quand je me masturbe avec du porno, ça tient 1 minute max mais quand je le fais sans, ça atteint 10 minutes
Est-ce normal?
Je me masturbe depuis peut-être 4 ans

Réponse
Oui, ce que tu expliques est normal !
La pornographie est un puissant stimulant de l'excitation sexuelle, donc l'éjaculation est comme "boostée" artificiellement par les images.
Sans pornographie, ce sont tes sens et ton imaginaire sexuel qui travaillent et se développent et cet apprentissage est important, même primordial, pour tes futures relations sexuelles.
Alors, nous t'encourageons à te masturber le plus possible sans pornographie, ainsi, tu augmenteras tes habiletés corporelles et érotiques pour une éventuelle future sexualité avec partenaire.
Des articles en lien te renseignent encore plus en détail.
À bientôt sur ciao !
L’équipe ciao.ch