Question (Fille / 2008)
Bonjour ciao, je vous écris parce que ces temps je doute un peu sur pas mal de choses.
J’ai un copain et ça fait 1 mois qu’on est ensemble mais j’ai pas l’impression d’être amoureuse de lui.
J’aime beaucoup le voir mais au début je pensais à lui tout le temps et maintenant beaucoup moins, en plus quand on s’embrasse ou qu’on commence à se chauffer ça ne me fait rien😅
J’aime bien mais je suis pas particulièrement excité, je sais pas pourquoi
En plus il est vraiment beau et assez musclé alors c’est pas un problème au niveau physique.
Bref je sais pas si je dois continuer avec mais en même temps ça me ferait mal de le quitter alors je ne sais vraiment pas quoi faire 😭😅
Je le vous 1-2 fois par semaine mais j’ai pas cette sensation de manque, je sais pas comment expliquer
Svp aidez moi 😭

Réponse
En te lisant, nous constatons que tu as une grande capacité d'analyse. Tu es à l'écoute de tes ressentis et ce sont de belles compétences !
Il est difficile d'expliquer ce que c'est que le sentiment amoureux. Nous t'avons joint un article qui détaille également d'autres aspects si tu as envie de le lire. Au fil du temps, il est normal de sentir les sentiments évoluer. Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a plus d'amour mais que le lien a changé. Pourrais-tu identifier quelque chose qui a fait que tes sentiments sont différents?
Un moyen de réfléchir à tes sentiments, c'est de réfléchir à ce qui te lie à ton copain. Tu le trouves séduisant mais tu constates que cela ne suffit pas vraiment. Ce n'est peut-être pas cela qui te lie amoureusement à lui. Vois-tu d'autres choses qui te lient à lui et qui sont importantes pour toi? Qu'est-ce qui a fait que tu as eu envie d'être en couple avec lui? Est-ce que vous partager des intérêts? Est-ce qu'il te fait rire? Tu te sens bien avec lui?
Tu nous dis que cela te peinerait de le quitter. C'est bien compréhensible. Prendre une décision qui peut causer de la peine à quelqu'un n'est jamais simple. Et quitter quelqu'un, même si c'est la meilleure décision, peut être difficile pour soi-même aussi. Nous t'encourageons à t'écouter, à te faire confiance et à faire ce qui est le plus juste pour toi dans cette relation.
Comme vous voyez souvent, n'hésites pas à parler avec lui de vos sentiments, de vos envies et de vos projets. Le mieux reste de pouvoir communiquer ensemble.
Nous te souhaitons de trouver tes propres réponses par rapport à cette relation et à te faire confiance. Tu es la mieux placée pour savoir! N'hésites pas à nous écrire ou à nous donner des nouvelles si tu en as envie.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch