Question (Garçon / 2011)
bonjour, j'ai 13 ans et je me masturbes avec des sites.
j'ai un copain qui a 12 ans qui a un pénis de 17 cm en érection et il a du sperme.
moi j'ai 8cm en érection et pas de sperme, mais j'ai une goute transparente et collante qui sort, et c tout, car après j'ai plus de plaisir.
j'aimerais savoir quoi faire pour avoir une plus grosse et du sperme.
merci d'avance.

Réponse
Malheureusement, tu ne peux rien faire pour avoir un pénis plus gros et du sperme.
Le pénis commence à grandir à la puberté. Pour certains, la croissance va débuter vers 11-12 ans et pour d’autres cela va être plus tard. C’est pour cela qu’il peut y avoir une différence entre deux personnes du même âge. C’est d’ailleurs ce que tu as constaté chez ton copain qui a 1 an de moins que toi. Son pénis, c'est probablement développer plus rapidement que le tien.
Mais rassure-toi, le pénis peut encore continuer à grandir jusqu’à l’âge de 20 ans environ. Ne t’inquiète donc pas, ton pénis n’a pas encore atteint sa taille adulte et va continuer à grandir, mais à ton rythme, et tu ne peux rien faire pour accélérer cela. Sois donc patient😉.
De même, le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d'autres, elle ne commencera qu'à 17 ans. Cela va donc aussi arriver chez toi lorsque cela sera le moment. Mais tu peux déjà constater qu’il y a des gouttes transparentes qui sortent de ton pénis. C’est probablement du pré-sperme et le signe que ta puberté a déjà bien commencé.
Nous te joignons des articles qui complètent notre réponse et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch