Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J ai un souci qui devient de plus en plus problematique. Apres avour pose cette question deja une fois, je me rends compte que je ne sait toujours pas aller aux urinoirs. Ca n'est pas vraiement le souci de savoir faire ou non, mais surtout la peur de faire faux, que quelqu un me juge parce que je fait ci ou ca. Je vozs drmande donc pas comment on fait mais plutot comment je pourrais m'y abituer parce que pour l instant, c'est impossible pour moi.

Réponse
Oui, ça peut être difficile. Ce genres de situations peuvent arriver. Ne te mets pas de pression. Est-ce que tu as essayé de t'entraîner dans des urinoirs où il y a des barrières? As-tu déjà essayé d'aller à l'urinoir lorsqu'il y a personne? Cela peut être une première étape.
Sais-tu nous dire ce que tu veux dire par "peur de faire faux"?
Tu peux aussi, aller dans des toilettes assises et fermer la porte. Il n'y a aucune obligation à utiliser des urinoirs.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch