Question (Garçon / 2010)

J'ai l'impression d'être une merde dans tout ce que je fait. Et j'ai l'impression de m'auto-dêgouter, à cause de mon homosexualité. Genre, des fois je suis dans mon lit j'imagine de beau mec ou des garçons dans mon collège et je me reprends et me demande pourquoi je pense à ça. C'est normal ?

Réponse

Tu fais bien d'en parler et de ne pas rester seul avec ce sentiment!

Le fait de ressentir des attirances pour les un·e·s ou pour les autres ne se contrôle pas. Ce sentiment vient, tout naturellement.

Tu dis être attiré par les hommes. Rien de particulier, si ce n'est que tu fais partie d'une minorité, avec les 10 autres % qui se considèrent comme non-hétérosexuel·le·s.

Tu le sais bien, la valeur d'une personne ne s'évalue pas en rapport à son orientation sexuelle.

Il est possible que dans ton entourage, certaines personnes que tu apprécies, émettent des doutes et disent que c'est mal d'aimer une personne du même sexe. Et ça peut générer un sentiment de mal-être. Parce que tu ne colles pas à ce que qu'ils·elles voudraient que tu sois.

N'ai pas honte de cela. Seul toi sais ce que tu es. Vis ce que tu as à vivre, laisse tes pensées vagabonder, elles ne font de mal à personne.

Et surtout parles-en à des personnes dont tu sais qu'elles ne vont pas te juger. Il existe une association (adresse en lien) avec qui tu pourras échanger en toute tranquillité. Ils·elles t'écouteront et te conseilleront. Tu pourras aussi rencontrer et échanger avec d'autres jeunes qui vivent la même chose que toi.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

L’équipe ciao.ch


Vogay - Association vaudoise pour la diversité sexuelle et de genre - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 15 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions