Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Il y a quelques jours j'étais à une soirée et j'ai rencontré une fille un peu plus âgée que moi. On s'est embrassé et plus tard dans la soirée, on était que les deux dans une pièce, elle ma branlé jusqu'à ce que j'éjacule. On a rien fait d'autre.
Je me demandais si je pouvais attraper une IST en recevant une branlette ? Si elle avait pas les mains très propre ou autre ?
Merci !

Réponse
Tu as bien fait de nous poser la question. Il est possible de contracter une infection sexuellement transmissible (IST) par contact avec des mains qui ne sont pas propres, surtout si elles ont été en contact avec des fluides corporels infectés. Certaines IST, comme l'herpès ou le papillomavirus humain (HPV), peuvent être transmises par contact direct avec la peau ou les muqueuses. Cependant, le risque est généralement considéré comme plus faible par rapport à d'autres formes de relations sexuelles, comme le coït par exemple. C'est possible, mais les probabilités ne sont pas si élevées. Nous te proposons de penser à laver les mains avant les pratiques sexuelles, quelles qu'elles soient, et utiliser des moyens de protection, nous te remettons les règles du Safer Sex en copie. Si tu as des doutes ou des inquiétudes tu peux effectuer un dépistage ou consulter un.e professionel.le de la santé comme l'unité de santé sexuelle et planning familial.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch