Question (Garçon / 2011)

Bonjour Ciao ! J’ai avoué il y’a maintenant quelques mois me sentir Bisexuel problème je ne serai plus aucune attirance envers les hommes en sachant que j’ai déjà fais mon « Coming-out » à pleins de mes amis. Autre problème c’est que je me sens hétérosexuel et j’aime les femmes pourtant je ressens une erection en voyant certains hommes.

Réponse

Il est tout à fait normal d'explorer sa sexualité et de ressentir des attirances qui peuvent changer parfois avec le temps, la personne, ton évolution personnelle. L'amour, l'intimité, l'affection, et la sexualité peuvent être fluides, tout comme l'orientation, et il est possible de ressentir des attirances pour différentes personnes, indépendamment de leur genre ou de leur sexe.

Laisse-toi le temps, sans devoir forcément te définir absolument. Même si tu as annoncé à tes amis ton coming-out, cela ne signifie pas que ton attirance doit rester figée dans le temps. Toi seul ressent ce que tu ressens et cela peut changer.

Le fait que tu ressentes une érection en voyant certains hommes ne signifie pas nécessairement que tu es bisexuel ou que tu dois te définir d'une certaine manière. Cela peut simplement être une réaction physique qui ne correspond pas toujours à tes sentiments ou à ton orientation générale.

Il est important de te donner la permission d'explorer ces sentiments sans pression. Prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens et à ce qui te rend heureux!! Si tu as des doutes ou des questions, discuter avec un·e ami·e de confiance peut t'aider. Tu peux également exprimer tout simplement à tes amis que tu n'es pas encore sûr de ton ressenti !

N'oublie pas que l'important est d'être à l'aise avec qui tu es et de respecter tes propres sentiments. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch


Orientation sexuelle et idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions