Question (2009)
Hello il m’arrive de plus en plus de trouver tout se qui m’entoure fade.
J’ai des penser suicidaire depuis qu’elle que temps déjà
Et cette semaine ça c’est intensifier j’ai carrément commencé à écrire mes lettres
C’est bizarre parce que j’ai tout pour être heureuse je suis bien entouré mais malgré tout je me sens seule et j’arrive pas à exprimer se que je ressens.

Réponse
Bonjour,
Tu as très bien fait de nous écrire, nous comprenons que tu rencontres des difficultés à exprimer ce que tu ressens exactement, mais tu as réussi à nous écrire, tu peux être fier·e de toi.
Nous t’encourageons à parler de tes inquiétudes à une personne adulte de confiance, comme un-e psychologue ou un·e infirmier·e de ton établissement scolaire, ou quelqu’un·e de ta famille.
Il est important de ne pas rester seul·e avec ce que tu ressens, afin qu’on puisse t’aider à surmonter ce que tu vis.
Pour cela, tu as aussi la possibilité d’appeler le 147, qui est une ligne d’écoute, bienveillante, disponible 7j/7 et 24h/24 qui te permettra de parler à un·e professionnel·le de la santé mentale, à qui tu pourras confier ce qui te fait souffrir en ce moment.
On comprend que tes idées suicidaires sont de plus en plus présentes, au point où tu commences à écrire des lettres, ce qui nous inquiète beaucoup. Si tu devais te mettre en danger, n’oublie pas que tu peux toujours appeler le 144 ou te rendre directement aux urgences de l’Hôpital le plus proche de chez toi.
Tu n’es pas seul·e, nous attendons volontiers de tes nouvelles, prends soin de toi !
L’équipe ciao.ch