Question (Fille / 2008)
Hymen à bride??
Bonjour ciao,
Je sais que vous n’êtes pas gynécologues mais je me pose une question qui me turlupine depuis un moment 😅
Enft j’ai un hymen à bride et quand je me masturbe je vais un peu des deux côtés mais je me demande , lors de mon premier rapport, par où passer 😅
Est ce que je dois aller des deux côtés ou un seul suffi ? Et est ce quand il va se déchirer les deux trous vont se rejoindre et n’en faire plus qu’un ?
Merci d’avance pour votre réponse 😁

Réponse
La membrane de l'hymen peut prendre de multiples formes. Dans le cas d'un hymen à bride, une membrane de peau traverse l'hymen.
Lors d'une pénétration, il y a plusieurs possibilités. Comme la membrane de l'hymen est généralement fine et élastique, il est possible que l'un des côtés de l'hymen s'agrandisse. Puis l'hymen reprend sa forme initiale après la pénétration.
Il se pourrait également que la membrane se déchire. Cela pourrait provoquer un très léger saignement et la bride ne sera plus là. Il est possible que la masturbation, le sport ou encore l'insertion d'un tampon (ou d'une cup) puisse déchirer également l'hymen.
Ce qui est capital, c'est que tu puisses rester à l'écoute de tes sensations lors d'une pénétration. Et que tu puisses communiquer avec ton ou ta partenaire. L'idéal serait d'en discuter au préalable afin d'expliquer tes craintes. Si tu ressens une douleur ou un inconfort, n'hésites pas en parler immédiatement afin de respecter ton corps et ton rythme.
Si tu es inquiète, tu peux consulter un·e gynécologue pour discuter des différentes options à ta disposition. Dans ton canton, tu peux trouver des gynécos pour les ados dans l'adresse en pièce jointe.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch