Question (Fille / 2007)
J’ai essayé la pénétration mais ça n’est pas rentré. Je m’inquiète un peu car je ne sais pas pourquoi étant donné que je l’ai deja fais. Dans plusieurs positions ça n’a pas fonctionné. Qu’est-ce que je dois faire pour réussir?

Réponse
C'est vraiment positif que tu prennes en compte ta santé sexuelle. Cela te permet de mieux comprendre tes besoins, tes limites et de te protéger, tout en développant une relation saine avec ton corps. C'est une démarche de respect envers toi-même et de prise de responsabilité pour préserver ton équilibre et ta sérénité.
Il y a de multiples facteurs qui peuvent empêcher que la relation se passe de manière fluide et harmonieuse.
Lors des précédents rapports sexuels avec pénétration y a-t-il eu des douleurs ? Durant cette relation où la pénétration était impossible étais-tu en sécurité ? Est-ce que cette relation était désirée ? Ce rapport était-il suffisamment protégé ?
Un entretien gratuit et confidentiel auprès d'une consultation de santé sexuelle pourrait être une bonne solution pour une première évaluation.
Si la pénétration reste encore difficile, il ne faut pas se forcer. Dans ce cas, il faut se faire accompagner par un·e professionnel·le. Ce n'est pas grave, souvent cela se règle en quelques entretiens. C'est bien comme tu le fais de prendre en compte ta santé sexuelle.
Si tu as d'autres remarques, écris-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch