Question (Fille / 2006)
Bonjour, je me pose la question si c’est possible qu’un garçons soit précoce qu’avec une seule femme et si oui pourquoi ?
Je m'explique, quand on le fait avec mon copain ça ne dure vraiment pas longtemps. On en a parlé et il m’a dit que c’était qu’avec moi qu’il ne tenais pas longtemps, qu’il était précoce.
Donc voilà je me pose des questions déjà si c’est possible d’être précoce qu’ avec une seule personne ou si il mens ?
et je me pose aussi la question si c’est moi le problème ?
merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Tout d'abord, qu'est-ce qu'être précoce ? 30 secondes, 5 ou 15 minutes ? Il est important de préciser cette notion. Quelquefois, sous l'influence des films pornographiques, la croyance sur la durée peut être influencée. Les couples s'imaginent que la pénétration doit durer très longtemps. Il faut savoir que scientifiquement une femme peut atteindre une décharge orgasmique avec une pénétration vaginale de 5 minutes.
Des jeunes peuvent dans des relations où ils sont très impliqués affectivement perdre leurs moyens, car ils se mettent une pression énorme à vouloir satisfaire leur partenaire. Une éjaculation arrive après quelques pénétrations et une anxiété de performance peut influencer la venue de l'éjaculation.
Si cela doit perdurer, un entretien dans un centre de consultation de santé sexuelle peut s'avérer utile. La sexualité ça s'apprend et ça peut prendre du temps. Il est positif de communiquer, de trouver ensemble des solutions et s'encourager.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch