Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je suis une fille j’ai 17 ans et je me masturbe depuis l’âge de 11ans. Mais j’ai remarqué ces dernier temps que je ne ressens plus de plaisir lorsque je stimule mon clitoris, j’ai du mal à obtenir des orgasme et mon clitoris n’est plus sensible qu’avant ou je ressentais des grandes vagues de plaisir. Je me suis dit que c’est peut être liée à mon hypertrophie des lèvres et du capuchon mais je ne sais pas, je suis perdu et ça me complexe :(

Réponse
Nous comprenons que tu ressentais beaucoup de plaisir lors de la masturbation, mais que ce n'est plus le cas ces derniers temps. Le corps est très souvent relié à l'esprit. Peut-être est-ce une période où tu es davantage stressée ? Es-tu préoccupée ? Cela peut avoir une influence sur le lâcher-prise qui peut amener à ressentir du plaisir et à avoir un orgasme.
Cependant, si tu as reçu un diagnostic en lien avec une possible hypertrophie, nous te conseillons d'en parler avec ta·ton médecin afin de comprendre si tout cela peut être lié.
Nous te joignons quelques articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt, sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch