Question (Garçon / 2004)

J'ai eu à doigté ma petite amie qui n'était plus vierge et qui avait déjà vu c'est règle il y a de cela 2 semaines mais aujourd'hui après l'avoir doigté elle avait du sang de couleur rose qui émanait de son vagin qu'est ce que cela signifie ? ça m'inquiète

Réponse

C'est très bien que tu te préoccupes de ce qui arrive à ta petite amie, cela montre que tu penses à son bien-être.

Ces saignements peuvent être dus à plusieurs raisons. Tout d'abord, les parois vaginales peuvent être sensibles, voire légèrement irritées. S'il n'y a pas assez de lubrification, que les mouvements sont un peu brusques, ou encore si les ongles sont trop longs, cela pourrait provoquer des petites blessures et/ou quelques saignements. Pour y remédier, l'utilisation d'un lubrifiant adapté (disponible au même rayon que les préservatifs dans le commerce), le fait d'y aller plus progressivement et doucement, ou encore de faire plus de caresses préalables pour encourager la lubrification naturelle et la détente, pourraient permettre d'éviter cela.

Ensuite, cela pourrait être en raison de son cycle menstruel. Il peut parfois arriver d'observer des petits saignements autour de l'ovulation, avant ou après les règles. C'est tout à fait normal.

Enfin, dans des cas plus rares, cela pourrait être lié à une irritation ou une infection. Si ces saignements persistent, si elle ressent de la douleur, des démangeaisons, ou n'importe quel autre changement au niveau de sa zone génitale, il serait bien qu'elle consulte un·e médecin ou un·e gynécologue.

Dans le futur, n'hésite pas à communiquer avec elle lors de vos rapports sexuels, de lui demander comment elle se sent, si elle apprécie ou non tel ou tel geste, ce qui lui procure des sensations agréables, si elle se sent prête ou non, etc. Avec de la douceur et de la communication, cela devrait permettre d'éviter que ces saignements se reproduisent.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 20 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions