Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j’ai 15 ans est avec m’a copine nous avons commencé à faire les préliminaires elle et moi. Nous avons fait et après que j’ai ejaculer, 2-3min après elle a mis le début ces doigts dans son vagin sans avoir pensée qu’il y avait surement du sperm. il y a t’il un risque de grossses ? devons nous prendre l’a pilule du lendemain?merci de votre réponse

Réponse
Si ta copine avait du sperme sur ses doigts ou si tu as éjaculé proche de sa vulve et qu'il y a eu un contact entre le sperme et sa vulve ou son vagin, il y a effectivement un risque de grossesse.
Dans ce cas, il faut aller prendre une pilule d'urgence (pilule du lendemain, c'est la même chose). Pour cela, vous pouvez vous rendre soit dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Nous te joignons l'adresse.
Pour rappel, la pilule d'urgence peut être prise maximum 120 heures après le rapport sexuel à risque, mais plus elle est prise tôt plus elle est efficace. Ne tardez donc pas avant d'aller la chercher.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles